FONDS POUR LE YEMEN

Yémen : une crise humanitaire oubliée

La situation au Yémen est l’une des pires crises humanitaire au monde. Ils ont besoin de votre aide.

Photo de Rouweida à l'hôpital au Yémen

Dans les rues en guerre du Yémen, Rouweyda, touchée par une balle de sniper en jouant avec son frère, a été prise en charge et opérée par notre équipe de médecin. Rouweyda est devenue le symbole de notre mission de sauver des vies dans les zones de conflit.

Rouweyda | Habite au Yémen

Le Yémen en quelques chiffres…

+18 Millionsde PERSONNES privées d’eau potable

+ 13,5 Millionsde personnes en insécurité alimentaire

4 millionsde Déplacésdans le pays

Nos actions au Yémen…

Depuis 2017, Caravanes Solidaires est présente aux côtés du peuple yéménite, confronté à une situation critique : la crise humanitaire dans ce pays a été qualifiée comme la plus sévère au monde par l’ONU.

Nous agissons toute l’année au Yémen grâce à notre équipe locale et bureau sur place.

Nous intervenons dans les régions les plus touchées du Yémen, offrant au quotidien :

Aide alimentaire
Education
Soins médicaux
Hébergement

Des millions d’enfants souffrent de la faim, du manque d’accès à l’eau potable et de la violation de leurs droits fondamentaux. Votre soutien, même minime, est d’une importance capitale pour eux. Chaque geste compte énormément.

Ensemble, nous avons le pouvoir de faire la différence dans la vie des victimes de la guerre au Yémen. Rejoignez cette mission de solidarité et d’espoir. Votre action aujourd’hui peut transformer des vies.

Grâce à vous, notre aide continue…

en 10 ans

Votre don a le pouvoir de reconstruire leurs vies.

Rejoignez notre lutte pour l’humanité.
Offrez une meilleure vie aux plus démunis du Yémen.

Nous intervenons dans plusieurs régions du Yémen les plus touchées par la crise, où les besoins humanitaires sont les plus urgents : dans la région de Aden, Al hodeida et Sana. Nos actions visent à fournir une aide essentielle dans ces zones, en collaboration avec les autorités locales pour répondre aux besoins critiques des populations affectées.

Absolument ! Nous gérons toute la chaîne, de la collecte à la distribution.
L’expertise et l’engagement de nos équipes locales sont essentiels pour apporter un soutien efficace et adapté aux besoins des personnes vulnérables au Yémen.

Avoir un bureau au Yémen nous permet d’agir rapidement sur le terrain, en facilitant l’obtention de visas et autorisations grâce à notre enregistrement comme ONG locale.

Cela nous permet également de mettre en place une structure organisée avec des salariés et bénévoles dédiés, et de gérer nos finances de manière transparente et légitime grâce à des comptes bancaires locaux.

Ces éléments sont cruciaux pour fournir une aide humanitaire efficace, organisée et transparente dans des situations d’urgence ou pour des projets de développement à long terme.

Notre organisation collabore étroitement avec les autorités locales au Yémen pour optimiser l’impact de nos actions humanitaires, pour coordonner la distribution des secours, évaluer les besoins les plus urgents et garantir que notre aide atteigne efficacement les populations affectées.

Cette collaboration nous permet de mieux comprendre les réalités locales, d’adapter nos interventions en conséquence et de maximiser l’efficacité de nos efforts pour répondre aux besoins humanitaires les plus pressants.

Nous garantissons la sécurité de notre personnel et de nos bénéficiaires au Yémen grâce à des protocoles stricts et à une coordination étroite avec les autorités locales.

Malheureusement, pour des raisons de sécurité évidentes, nous ne pouvons pas autoriser les déplacements de bénévoles sur le terrain au Yémen.

Nos humanitaires qui partent sur le terrain sont des experts dans les zones de conflit. Ils sont habitués aux défis et aux risques inhérents à ces environnements hostiles.

Si vous souhaitez soutenir notre action au Yémen, il existe d’autres moyens de contribuer, en faisant un don ou en partageant nos projets.

Ensemble, nous pouvons faire une différence dans la vie des plus vulnérables au Yémen.

Nous n’offrons pas de programme de parrainage d’enfants pour le moment !